La Charte de l’association

Grâce à cette présente Charte, nous souhaitons que les adhérent.es puissent évoluer en toute sécurité dans les différents espaces proposés par Psy.S.

En adhérent vous vous engagez à respecter les conditions suivantes :

Article 1 : Les membres s’engagent à respecter leur interlocutrice.eur durant les échanges notamment par leur ouverture, leur écoute et la présomption de compétence du ou de la professionnel.le répondant.

Article 2 : Les psychologues adhérent.es s’engagent à disposer d’un numéro Adeli et à respecter le Code de Déontologie des Psychologues.

Article 3 : Comme précisé à l’article 27 du code cité ci-dessous, sans que “Cela n’exclut (…) l’éventualité d’une critique argumentée.”La·le psychologue respecte la pluralité des références théoriques et les pratiques de ses pairs”. Nous pensons justement que les échanges à partir de divers référentiels sont une richesse pour approcher la complexité des personnes que nous recevons.

Article 4 : Les membres feront en sorte d’anonymiser toute situation clinique présentée dans l’association ou à un.e pair adhérent.e. Les échanges à propos de situations cliniques devront également rester confidentiels.

Article 5 : Chaque membre s’engage à faire part de problèmes pouvant impacter l’association ou un.e de ses adhérents aux membres administratriceurs.