Sélectionner une page

Il était une fois, Chloé et Diana, qui papotaient de temps en temps via Instagram.

Toutes deux psychologues et passionnées, elles se mirent à discuter de leurs pratiques.

On pourrait dire qu’elles avaient le souci d’être des psy suffisament bonnes et les quelques échanges écrits sont vite devenus des dizaines de vocaux (ok, des centaines serait plus juste!).

Un jour, alors qu’elles s’interrogeaient sur une situation, l’une d’elle lança “Fichtre! les questions sociales sont tout de même bien trop absentes de nos formations!”.

Elles se sentaient bien seules avec leurs questionnements… Il leur fallait un espace pour échanger entre collègues sur ces questions. Elles ne pouvaient plus faire l’économie de ce type de réflexion, avec de telles missions, cela leur semblait de plus en plus difficile.

Elles partirent alors en quête d’un espace, ou même plusieurs, qui combleraient leurs attentes. Leur quête les conduira vers des supervisions techniques, des intervisions autour de cas cliniques, des séminaires attachés à une école thérapeutique… C’était bien, mais il leur manquait un petit quelque chose.

Un jour… (la légende raconte qu’elles n’ont aucune idée du pourquoi ou du comment) cette phrase a jailli : et si on montait nous-même l’association qui permettraient d’aborder ces questionnements ?

Ni une, ni deux les idées ont fusé! Leur confiance en leur ambitieux projet leur permis d’avancer à la vitesse de l’éclair, il faut dire que la motivation ne leur manquait pas !

Pour découvrir à quoi ces idées ont mené, il vous faut à votre tour aller farfouiller dans tous les espaces qu’elles créent ici et là : articles, discord, instagram, séminaires… Et nous ne sommes pas à l’abri que cela continue à germer.

A très vite!